Thursday, July 09, 2009

Mordu par un Serpent

Il y a une expression en Anglais -- "to be snakebitten" -- qui veut dire mot à mot "être mordu par un serpent," mais veut dire figurativement "avoir de malchance."  Moi, je suis "snakebitten" cette semaine.  Ca commence par mon accident à velo. Puis hier soir, notre chienne Elsie, la plus mignon chienne du monde (regardez), a été mordue par un serpent à sonnette, qui est très dangereux à cause de son venim, qui peut tuer des animaux et des hommes.  Elsie a été mordue à sa bouche, qui a commencé à saigner.  J'ai dû la emmener à la clinique vétérinaire à vingt-deux heures; nous avons eu peur qu'elle puisse mourir.  Elle est restée à la clinique vétérinaire jusqu'à ce soir.  Sa bouche est très enflée, mais la vétérinaire m'a dit qu'elle serait meilleure après deux ou trois jours.  Mais le traitement a couté plus de mille dollars, parce que le "anti-venim" est très cher.

Je ne voudrais pas penser à ce que peut être se passera demain!

No comments: